BODY & HEALTH TALK

mercredi 14 septembre 2016


Heeey! Aujourd'hui un article lifestyle, même healthstyle. A force que l'on me pose souvent la question, sur mon alimentation, sur le sport que je fais et j'en passe, j'ai décidé de faire un petit article répondant un peu aux questions que j'ai eues, et de donner je ne dirais pas des "conseils" mais en tout cas vous informer sur comment je "vie" comment "je mange" et j'en passe. MAIS sachez dès maintenant que vous allez être déçue. Donc voici les confessions comment garder une corps fit quand on ne fait absolument pas de sport.



1/Ma morphologie.
J'ai naturellement toujours eu une morphologie fit, musclée et j'en passe. J'ai fait énormément de sport étant plus jeune, mais sport ou non, je suis musclée. C'est dans la famille, que ce soit mes parents, mon frère, mes cousins et j'en passe, on est tous assez minces de base. Du coup il m'est assez difficile de perdre du muscle on va dire, je prends du poids parfois, j'en perds aussi, mais rarement du muscle.

2/ Le sport.
Ça doit faire 6 ans que je n'ai pas fait de sport. On me demande souvent quels exercices je fais. Je fais rien... C'est vraiment pas pour me l'a péter ni quoi, mais si je faisais quelques chose je le dirais, vraiment lol. J'ai déjà essayé pendant une courte période de faire des abdos et travailler mes muscles fessiers mais la flemme a eu raison de moi. Je vous avoue avoir une endurance proche du néant, à peine je cours que j'ai envie de me jeter au sol et crever. J'ai pas de force dans les bras alors que j'ai des bras musclées. Mes ados servent de décoration, à peine j'essaye d'en faire j'ai l'impression d'accoucher de triplés obèses. Sérieux je rigole pas haha.


3/ Mon alimentation
Je pense que vu le peu de choses que je fais, c'est un peu la clef de mon body maintien. Alors je vais vraiment tout tout vous dire sur mon alimentation. EVERYTHING. Mais c'est pas pour autant que je vous donne des conseils sur comment manger, ou vous alimenter, car ce qui marche pour moi, ou mes habitudes ne sont pas forcément conseillées, ni bonnes pour la santé:

- Je bois énormément de thé. Si je pouvais en boire autant que je voudrais, ce serait 6 tasses par jours. J'adore ça. Cependant quelques ennuis de santé m'obligent à me limiter à deux tasses.

- Je ne bois pratiquement pas de boissons gazeuses. Peut-etre un coca dans la semaine. Mais sinon je ne bois que de l'Arizona, du jus de cranberry qui est un antioxydant, et du jus d'aloe vera. Par contre je ne bois vraiment pas assez d'eau, c'est une habitude que j'aimerai changer! Il faut boire au moins 1L par jour autant pour la santé que pour une belle peau.

- J'ai une alimentation ultra protéinée. Ça toujours été comme ça, d'où peut-être une des raisons pour lesquelles je garde aussi bien mes muscles. On dit souvent qu'on a besoin de manger de la viande qu'une seule fois par semaine... Ok mais moi j'adore ça haha! alors oui je crois qu'à part au petit dej' je mange de la viande rouge, blanche ou du poisson à quasi tous les repas. J'arrive pas à ne pas en manger haha, je suis une grande carnivore. Je pense qu'en vieillissant je diminuerai surement ma consommation.

- Je ne mange pratiquement pas de pain. A part quelques fois du pain de mie au blé complet, sinon j'ai pratiquement éliminé le pain de mon alimentation.

- Je ne mange pas de produits laitiers. Plus car je n'aime pas cela. Le lait, le beurre, les yaourts etc je n'aime pas. J'aime par contre beaucoup le fromage, mais je dois en manger maximum une fois par semaine voir toutes les deux semaines. Je trouve que les aliments qui me font le plus grossir ce sont les produits laitiers et les féculents, je n'en mange pas tant que ça, du coup je maintiens assez facilement mon poids à 47/48 kg.

- Je ne mange des oeufs que 1 fois par mois.

- Je mange beaucoup de fruits, quand j'en achète lol. Mais j'adore ça, surtout les bananes, les mangues et les framboises.

- Je mange souvent des pâtes mais très peu de légumes. C'est pas bien , mais j'ai un soucis avec les légumes, je n'aime que les légumes en boites haha. Je n'aime pas ce qui est frais, ni surgelés... Oui je suis chelou haha. Et parmis les légumes, je n'aime que les haricots verts, les petits pois et carottes et les courgettes (les gratins de courgettes avec des courgettes fraiches quand même faut pas abuser lol).

- Je ne bois pas et ne fume pas. Je déteste la cigarette. Concernant l'alcool c'est surtout que je ne tiens pas du tout, j'ai une sorte d'intolérance ridicule où il suffit que je boive un verre pour que je me retrouve en train d'agoniser sur le sol, vomissement et j'en passe. Donc très peu pour moi, je favorise les cocktails sans alcool.

- Je ne grignote jamais. Les gens qui viennent chez moi sont frustrés car je n'ai ni gateaux, ni petites conneries à grignoter (à part des bocaux de bonbons que mes cousins me vident à chacuns de leurs passages haha). C'est comme ça lol, je ne mange pas entre les repas. Par contre tel un enfant de 5 ans , je prends toujours mon gouter vers 17h haha, souvent des cupcakes et une tasse de thé, ou juste du thé. Je ne suis pas du tout fan de sucré, par contre les cupcakes omg.

- J'aime bien les trucs de vieux haha, genre le flocon d'avoine, les galettes de riz soufflé, des pruneaux, des amandes etc haha, si je grignote en général ce sont des choses à bases de blés complet etc

-Je mange très souvent asiatique, au moins deux fois par semaines.

Voila c'est à peu près tout, en espérant ne pas mourir d'ici la de cette alimentation lol! Je vous ai tout dit, prenez ce que vous voulez dedans! Mais si je peux donner un réel conseil: Accepter son corps et s'aimer! Ne pas se focaliser sur les calories et j'en passe. Je ne me pèse jamais, ne me restreint jamais sur des aliments sauf si c'est vraiment mauvais pour la santé. Il ya des jours où je mange comme une ogresse et des jours où j'ai un appétit de moineaux.

Mais surtout il ne faut jamais se comparer aux autres, nos corps sont tous différents et sont tous beaux. On peut entreprendre de faire du sport, de manger différemment mais il faut avant tout le faire pour soit, pour son bien-être.

LIVE LIFE LOUD. LIVE LIFE PROUD

Du love sur vous <3








3 commentaires :

  1. Maintenant on connaît La vérité sur ton body on fleek ahaha , 😩😘 Ahaha je crois que je me reconnais sur certains points lol grosse consommatrice d'Arizona,

    RépondreSupprimer
  2. Ahaha je savais déjà les deux premières parties mais pas la 3ème ! Et d'ailleurs c'est sympa d'en connaitre plus sur ton alimentation ça donne quelques idées même si au fond c'est des choses que l'on sait, ça fait toujours du bien de les entendre (ou lire..)
    Et puis comme tu dis, il faut s'accepter comme on est, chaque personne est belle à sa manière !
    Besos <3

    Safia - My trendy lifestyle

    RépondreSupprimer
  3. Lovely photos! You are such a bomb!! x

    www.fashioninspiresyou.com

    RépondreSupprimer