MUSÉE D'ART MODERNE

jeudi 9 juillet 2015







Un peu de culture !
J'adore l'art et mon copain m'avait préparé la surprise de m'emmener à une expo trop stylée et délirante au Palais de Tokyo ; de l'artiste Tianzhuo Chen... Je vous dis pas l'excitation, audy trop happy; on arrive devant... FERMÉ. A cause d'un défilé de mode d'un mec archi pas connu :(.
Donc bon Plan B; on s'est rabattu sur le musée d'art moderne qui se trouvait juste à côté.
C'était vraiment sympa car il y avait tout d'abord une galerie dédiée à Matisse; un peintre que j'aime vraiment beaucoup.

Ensuite on s'est balladé dans au moins quinze salles dédiées à pleins de styles différents. Perso tout ce qui est peintures réalistes, impressionnistes, cubistes et j'en passe je n'aime pas trop. Haha enfaite quasi tout. J'aime surtout tout ce que est moderne, pop art, art abstrait. Mais il y'a des peintres classiques que j'aime beaucoup. Par contre les peintures glauques qui sentent la dépression à pleins nez non merci lol.

Au final j'ai surtoût profité de l'exposition et je n'ai pas vraiment pris beaucoup de photo, donc je vous conseille d'aller y faire un tour! D'ailleurs en ce moment il y a aussi une partie au sous-sol qui s'intitule "Le musée de l'horreur" qui est vraiment sympa ! C'est comme un tour de manège où l'on découvre des objets, personnages horrifiques/chelous tout droits issus de films de l'époque de Frankenstein.

Aussi si vous avez le temps; allez au Palais de Tokyo, au Quaie d'Orsay, à la fondation Louis Vuitton; il y'a vraiment tout le temps des expos sympa ! Un peu de culture de temps à autre ça fait du bien. Et puis les expos décalées genre sur les tatouages, les objets chelous,  l'anatomie humaine; c'est vraiment cool !

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire