HOME

mardi 21 juillet 2015




Mon petit cocon d'amour <3 !!!!
Hellooooo ! Comme promis today je viens avec mon petit tour d'appartement. 
Alors parlons du commencement. La recherche! J'ai vraiment pas eu beaucoup de mal à le trouver ; c'était en réalité le tout premier appart que j'ai visité, coup de coeur et hop par miracle j'ai réussis à l'avoir. Il est vraiment bien situé dans paris, près des bus, transports, magasins, pas trop loin du boulot ; bref un emplacement parfait pour moi.


Il est pas super grand, 28m2 ; mais comme premier appart parisien ça me va vraiment! Le plus important pour moi lors de ma recherche c'était trouver un quartier sympa, que la cuisine et la salle de bain soient propres et modernes et avoir du parquet de préférence (la meuf pas trop difficile haha). Je suis vraiment choquée de certains appartements qui sont mit en location! Non mais sérieux certains proprios devraient avoir honte! Si tu ne vivrais pas toi-même dedans ; ne le met pas en location !

J'a eu la chance que mon appart ait été rénové entièrement juste avant ma visite; du coup j'étais la première (enfin nous étions les premiers) à y vivre après rénovation.

Concernant la déco, fidèles à notre style simple, clean, minimaliste; nous avons opté pour des couleurs; enfin "couleurs" c'est un grand mot lol, bref pour du blanc, noir, blanc cassé, crème, beige. Avec des éléments argentés, dorés et cuivrés. On voulait une ambiance assez moderne mais à la fois cosy, cocooning où tu te sens reposé et au calme...
Je n'ai pas encore tout ce que je voulais dans mon appart, notamment une grande plante, une table d'appoint, une lampe ; des coussins, un tapis, 2 tableaux, mais il commence déjà vraiment à être remplis! Je viens d'ailleurs de recevoir ma chaise Miami blanche de la part de ma mamoune pour mon anniversaire <3 !

Bref assez de parlotte et voici la petite visite de mon petit cocon !

Gros bisous,


Hi! As promised here is my small apartment tour in Paris <3.
It didn't take me lot's of time to find this apartment; actually it was the first apartment that I visited and luckily I got it ! It's really well located in Paris, near shops, the subway, buses. I just fell in love with it.

It's not that big, 28m2, but for a first apartment, especially in Paris it's really good. It actually got renovated before we moved in so I really like having it all clean and new.
Concerning the decoration, as my boyfriend and I love everything that is clean, minimalist and modern, we mostly chose white, black, cream, for "colors"; associated with gold, silver elements.
We wanted a modern but cosy space.
I"m still waiting for other stuff like a plant, cushions, a carpet, a lamp, two paintings
... But it's quite filled now.
Hope you enjoy the visit ! 




























21 commentaires :

  1. Ton appart est trop bien!!! Je suis jalouse!! Je dois commencer à chercher, (j'aimerais déménager) mais je n'ai pas la force de m'engager dans ce processus lol!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh merci ! Nan mais moi ça m'a prit 3 ans pour enfin sauter le pas haha !

      Supprimer
  2. Wow i love all the detail and how simple it is.

    http://ambernyoni.blogspot.co.uk

    RépondreSupprimer
  3. Beautiful apartment! I absolutely adore your decor style. Very minimal, clean, and classic! Your photos actually make your apartment look quite spacious ;) Which arrondissement do you live in? When I studied abroad in Paris, my friend and I lived in the 5th right by the Grand Mosque! I definitely miss it there. (I also tried reading your post in French at first but my reading skills are still pretty weak haha, I'll have to work on it more)

    I'm actually apartment hunting right now in NYC and your post is making me so excited to decorate my own place!

    So happy to have discovered your lovely blog today! Now following you via GFC. I hope we can stay in touch!

    ✖✖✖ Kelsey | RUNAWAY IN LA

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you for your kind comment ! Loved reading it ! I live in the 17th not far from the Champs Elysées.

      Can't wait for you to find your apart and show us how you decorate it ! I checked your blog and I love your style ! Totally following you !

      Xoxo

      Supprimer
  4. Le petit appartement de rêve quoi. La salle de bain est mortelle !

    RépondreSupprimer
  5. Wow I love your decor style *-*
    It is simple, but also so special and trendy :)
    xx Katha
    showthestyle.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  6. Oh!
    lovely and beautiful home!!!
    So great♡
    I follow you now;)

    akiko

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you ! Love your blog; I'm planning on going to Japan soon !
      Following you too

      Xoxo

      Supprimer
  7. Really love your appartment! Your deco is awesome! <3

    RépondreSupprimer
  8. Il est vraiment superbe ton appartement !
    T'as réussi à faire d'un 28m2 un petit cocon de rêve !!

    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Roh c'est trop beau ! Je rêve d'avoir mon propre appart ces derniers temps ahah et alors la vraiment je kiffe totalement ! La vitre de séparation entre la chambre et le salon je trouve qu'elle apporte une touche vraiment sympa à l'appart !
    Vraiment, chapeau :D

    RépondreSupprimer
  10. Moi aussi je veux un appart comme ça *-*

    xoxo
    www.alicelbt.com

    RépondreSupprimer