NGRTD

mercredi 13 mai 2015





En attendant NGRTD !

Petite absence de une semaine par-ce que j'étais uber occupée avec le travail et malade. En gros pas trop de motivation pour blogger ! Mais c'est finis, alors me revoilà avec un article !
Hier soir j'ai pu assister à l'exposition du nouvel album de YOUSSOUPHA , qui s'intitule Ngrtd " Négritude ". Bon pour ceux qui ne sont pas fan de rap, vous pouvez passer =p.
Personnellement le RAP français je n'ai jamais été fan, mais ces dernières années j'ai pu découvrir des artistes qui m'ont vraiment fait aimer. J'aime pas n'importe quel rap français, j'aime le rap engagé, le rap d'amour, qui parle de l'actualité, de la vie quotidienne, des problèmes, des sentiments; avec des mots qui sont tout simplement BEAUX !


Alors Youssoupha fait partie de cette mince liste de rappeurs que j'affectionne tout simplement par-ce que leurs paroles me touchent, me font danser, sourire, me réveillent le matin alors que j'ai la flemme d'aller au taf haha.

J'attendais impatiemment son album, que j'ai pré-téléchargé d'ailleurs ( aller arrêtons l'illégal ! ), alors quand j'ai eu l'occasion d'aller l'écouter en avant-première MYYY GOOOOOD ! J'ai sauté de mon lit direction Arts et métiers.
C'était juste génial, une ambiance agréable, un lieu très sympa, et puis des tableaux justes magnifiques illustrant sont album. Aussi il y avait des punch lines de certains titres imprimés sur les murs !
Nous avions des casques avec un système de stylet à poser sur un petit ange doré sous chaque tableau, et on pouvait écouter les titres de l'album.

J'ai a-do-ré. Il y a des titres que je sais déjà que j'écouterais en boucle jusqu'à en avoir marre. Il avait déjà fait très (très) fort avec Noir Désir, et là Ngrtd... Vous verrez tout simplement =p ! Je n'en dit pas trop, j'attends juste le 18 Mai avec impatiiiiiiience !! 

En attendant, les titres Entourage , Smile, Love musik & Public Enemy sont déjà dispo sur itunes ! Bonne écoute ! 

Mais attends...Demain c'est férié yaaaayyyyy !  Gros bisous !

A-J.








Ma teeeete horrible xD haha. Scène très drôle; en gros il voulait me protéger de mon copain mdr

( cc. Merci Tata Gigi <3 )

2 commentaires :

  1. whoa super la chance j'adore ce qu'il fait, ta du apprécier de fou ta soirée :)

    RépondreSupprimer